Le quartier de Salwator a Cracovie

En profitant du beau temps je suis allee me promener dans le quartier de Salwator, qui se trouve au pied de la monticule Kościuszko.  J’ai prix le tram numero 2 a l’arrêt situe près du centre commerciale Galeria Krakowska et j’ai decendu au terminus, juste a cote de la rue Bronisławy, qui mene a la monticule.

J’ai visitee Salwator surtout pour des raisons sentimentales. Au sommet de la rue Bronisławy se trouve une maison dans laquelle habitaient autre fois mes grand-parents, qui se sont rencontres a l’Universite Jagellone a Cracovie. C’est celle sur la photo en haut. Elle est situee a gauche par rapport a la ville,  en face d’une autre villa, datant l’epoque du modernisme et ressemblant a un bunker. La qualite de la photo n’est pas top,  mais je promets de changer l’appareil bientot!

L’ambiance dans ce coin de la ville est tres nostalgique, avec brin de magie.  Si vous aimez les voyages dans le temps et vous vous imaginez d’habiter dans les vieux murs a 105 ans, c’est a vous de decouvrir Salwator!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s