Une belle ravage dans ma tête apres une seance au ciné

Une peche. Une peche mure et… sexy. Je ne peux pas decrire ce film autrement qu’ en faisant une telle comparaison. Et pourtant je sais qu’elle peut parraitre en quelque sort deplacee par rapport a son sujet – la guerre en Angola.

« Another day of Life » est une oevre plus que passionnante. Apres etre sorti de la salle de cinema,  ou j’etais submergée dans un language visuel et litteraire ( vous pouvez inverser l’ordre ) de cette production aussi boulversante que sacrement adroite,  j’avais l’impression de tourner dans le vide.

Mes emotions pas encore calmees, je vous laisse avec ce recit provenant du site officiel du Festival de Cannes:

« Biopic passionnant, Another Day of Life décrit le cauchemar de la guerre en Angola en 1975 à travers les yeux de l’un des plus grands reporters de l’histoire, le polonais Ryszard Kapuściński. Documentaire et film d’animation présenté en Séance Spéciale, il est adapté du livre D’une guerre l’autre : Angola, 1975, l’œuvre la plus personnelle du journaliste devenu auteur, que Gabriel García Márquez n’hésita pas à qualifier de  « meilleur correspondant de guerre du XXe siècle ». Dix années de labeur pour les réalisateurs Raúl de La Fuente et Damian Nenow, qui ont travaillé main dans la main pour conter cette histoire vraie. »

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s